Yzeure en finale de la Coupe de France
En éliminant le FC Nantes, Yzeure s’est octroyé une place en finale de la Coupe de France féminine, au côté du PSG.
Qui l’aurait cru ?
Le club amateur 100% féminin de la petite ville d’Yzeure, riche de culture, d’expérience et de nationalité, a su se hisser jusqu’au haut du sommet de cette Coupe de France, après avoir affronté six belles équipes de D2 Féminine.
Une équipe très concentrée et un doublé
©Khalil Le Rajaoui
Sous une chaleur écrasante, le FFYAA et le FC Nantes se sont affronté avec intensité, offrant un spectacle incroyable au public.
Les canaries ont d’abord rythmé le jeu et se sont très vite projetées vers l’avant, se créant quelques occasions ratées, profitant aux Yzeuriennes qui on su prendre la première occasion et la transformer en but après 15 minutes de jeu. C’est la meilleure buteuse du championnat, Seynabou Mbengue, qui ouvre le score après un mauvais contrôle de la défense nantaise.
Regonflée par cet avantage, Mbengue signe très vite un doublé après avoir capté la balle dans les pieds de la défense. Un but qui permet aux bleues de se mettre à l’abri, mais pas pour longtemps. Après la pause, Nantes retrouve espoir en réduisant le score à 2-1 à la 68e minute. Aucune déconcentration pour nos Bourbonnaises, qui s’attendaient à un match difficile. Le travail mental en amont leur à permis de tenir bon.
Malgré les efforts des visiteuses, la défense yzeurienne menée par Christine Manie n’a plus rien laissé passer. Les deux parties se sont créées de nombreuses occasions, sans succès. Les bleues ont puisé dans leurs dernières forces pour tenir le score à leur avantage et aller chercher cette victoire.
Au coup de sifflet final, les cris des filles et du staff démontrent la détermination et le travail mené tout au long de l’année.
La Coupe de France, la Coupe de toutes les passions. C’est bien vrai. Dans cette coupe, même les plus petits clubs peuvent vivre une aventure incroyable.
(Re) Vivez le match en entier ici : REPLAY
Des milliers de gens en émoi autour des bleues
1900 personnes dans notre Stade de Bellevue ont crié et fêté cette victoire HISTORIQUE avec nos bleues. Un public qui a su porter l’équipe jusqu’au dernier coup de sifflet.
Des bénévoles aux anges
Eux aussi ont mérité cette victoire, les bénévoles de l’ombre qui travaillent toute l’année pour que l’équipe soit au mieux et reste concentrée dans son objectif.
Les bons petits plats, la sécurité, la buvette, l’entrée, les soins…
Leur travail a permis aux filles de se hisser vers les sommets !