Ophélie Meilleroux

Nous avons l’honneur de compter parmi nous une ex-joueuse de l’équipe de France formée au club, Ophélie Meilleroux, qui officie comme entraîneure de la D2F.

Pur produit de la formation Yzeurienne

En 1999, Ophélie a démarré sa formation de footballeuse avec le Football Féminin Yzeure. Passée par le CNFE Clairefontaine, appelé aujourd’hui Pôle France féminin, la défenseure a débuté sa carrière professionnelle avec l’ASJ Soyaux et ce pendant 5 ans.

Elle continue sa carrière pro au FFYAA en 2008 pendant 2 saisons avant de rejoindre le Montpellier Hérault Sport Club en 2010.

EQUIPE DE FRANCE

Très tôt, Ophélie porte les couleurs de l’équipe de France avec les jeunes : les -16ans, les -18 ans, les -19 ans avec qui elle a terminé Vice-Championne d’Europe en 2002 et a été sacrée Championne d’Europe en 2003. Puis les -21 ans jusqu’à décrocher sa première sélection chez les A, à l’âge de 19 ans, le 14 mars 2003 face au Danemark.

En équipe de France, Ophélie a côtoyé de grandes joueuses comme Corinne Diacre, aujourd’hui sélectionneure des bleues, Sonia Bompastor, coach de l’Olympique Lyonnais ou encore Sandrine Soubeyrand, coach du Paris FC, sans oublier Marinette Pichon, Camille Abily, Sarah M’Barek mais aussi les stars d’aujourd’hui comme Wendie Renard, Amandine Henry, Sarah Bouhaddi ou Eugénie Le Sommer. Joueuse émérite, elle devient la première capitaine de l’équipe de France à soulever un trophée lors de la victoire des bleues au Tournoi de Chypre, en 2012 et la Capitaine de l’équipe de France qui a eu le meilleur résultat en Coupe du Monde, en 2011, en Allemagne.

Après un parcours incroyable sur le terrain, Ophélie a pris petit à petit des responsabilités au sein de la direction du club d’Yzeure et a permis de rétablir l’ordre sur le plan administratif et financier, en 2020. Ophélie fait partie des personnes incontournables qui permet au Club, aujourd’hui d’évoluer vers les sommets de la D2 ainsi qu’en Coupe de France féminine et accueillir les jeunes filles dans notre école de foot labellisée OR.

Aujourd’hui Présidente déléguée et Entraineure de la D2, Ophélie continue son parcours dans le football au côté de nos bleues qui ont cette chance de côtoyer l’expérience d’une capitaine émérite et expérimentée.