Coupe de France : Yzeure qualifié en quarts !

Après une séance de tirs au but devenue habituelle pour Yzeure, l’équipe vainc le LOSC pour une qualification en quarts de finale de la Coupe de France féminine.

Le tirage n’avait pas épargné le Football Féminin Yzeure. Fort de leur statut de professionnel et de leur équipe composée de nombreuses joueuses de D1, le LOSC était logiquement favoris sur le papier.

Lille a très vite donné du soucis à Yzeure. Leur domination n’a pas été en vain puisqu’à la 30e minutes, penalty sifflé par l’arbitre et transformé par Azzaro. Jusqu’à la dernière minute, Yzeure a essayé d’égaliser mais c’était sans compter la défense Lilloise qui ne laissait presque rien passer.

La première période se termine sur ce score.

Au retour des vestiaires, Lille est confiant et continue de destabiliser les bleues. Néanmoins, la défense menée par la capitaine Christine Manie, tient bon! La gardienne, Taylor Beitz, n’a pas été en reste et a su dévier un nombre de ballons impressionnants.

Les entrées de nouvelles joueuses ont donné du peps à Yzeure qui a su se créer des occasions offensives. A plusieurs reprises, les attaquantes ont défié la gardienne de Lille, sans résultat. Jusqu’à la 71è minutes, Seynabou Mbengue lobe la gardienne et dépose le ballon au fond du filet. Yzeure est regonflé de cette égalisation et va emmener l’équipe jusqu’aux tirs au but. Une séance devenue habituelle pour les bleues qui ont éliminé Thonon-Evian de cette manière au 2e tour ainsi que Toulouse pour les 16emes et qui a une nouvelle fois payé face à Lille.

La séance de tir aux buts

Cette séance aura duré une éternité pour les joueuses. Quand ce n’est pas Lille qui rate le cadre une fois, c’est Yzeure qui n’arrive pas à tromper la gardienne Lilloise, à deux reprises. Jusqu’à la parade incroyable de Taylor et le raté de Lille qui emmène le ballon hors cadre.

C’est alors le moment pour Yzeure de ne surtout pas se rater. Nesrine Barka s’avance, très concentrée, et emmène le ballon au fond du filet !

Explosion de joie pour l’équipe et le staff qui célèbre une victoire historique pour le club !

Tirage au sort

Mercredi 2 février, le tirage au sort révélera les adversaires du FFYAA pour les quarts de finale.

Six clubs de D1 sont encore en lices : PSG, Paris FC, Reims, Soyaux, Fleury, Montpellier et deux clubs de D2, Rodez et Yzeure.